Virginie-CREUZA-Osteopathe-D.OAprès trois ans de secourisme au sein de la protection civile, Virginie CREUZA décide d’intégrer le Centre Européen d’Etude Supérieur d’Ostéopathie (CEESO) à Paris. Durant ces cinq années d’études elle acquit différentes techniques ostéopathiques (tissulaires, structurelles, viscérales, crâniennes…).

Au cours de ces études elle a pu effectuer différents stages :

  • Chirurgie Orthopédique à l’hôpital d'instruction des Armées de Bégin (94)
  • Chirurgie Viscérale et Vasculaire à l’hôpital d'instruction des Armées de Bégin (94)
  • Gynécologie Obstétrique : hôpital du Kremlin-Bicêtre (94)
  • Imagerie Médicale à l’hôpital de Garches (78)
  • 4 années de dissections à la Faculté des Saints Pères pour approfondir ses connaissances en anatomie.
  • Hypnose à l'IFH et DU Thérapeute du sport à l'université du Mans

Pendant deux ans elle a pratiquée au sein de la clinique « à main nu » à Saint-Denis, encadré par des ostéopathes expérimentées.

Dans le cadre sportif, Virginie CREUZA est intervenue dans de nombreux raids sportifs en tant que secouriste, puis en tant qu’ostéopathe, tel que des compétitions de waterpolos de l’école Polytechnique de Palaiseau (91) en 2010 ou courses d’endurances motos au Circuit Carole en 2011.

Actuellement, elle exerce au sein du centre « Vis ta mine » à Compiègne (60) et prend en charge tout type de patient du nourrisson aux personnes âgées, bien que le centre soit spécialisé dans la prise en charge des sportifs.
En parallèle de son activité d’ostéopathe, elle travaille sur d’autres projets sportifs, tel que la course la Compiégnoise dirigée par Marie Pierre Degage, suivi de la Team 90291 Fitness.

Olympia-Chrystelle-Virginie-IFBB2014
Chrystelle, Virginie et Olympia au championnat de France IFBB 2014
Olympia est championne de France Bikini 2014 et pars pour l'Europe en Septembre 2014

Virginie s’engage également à maintenir ses connaissances à jour, au cours de différents séminaires et formations.

Elle a aussi obtenu le Diplôme Universitaire de Diagnostic des douleurs de l'appareil neuro-musculo-squelettique à l'Université de Versailles.

Afin de prendre en charge le patient de manière pluridiscipinaire, Virginie travaille en étroite collaboration avec Isabelle FERREIRA, Sophrologue et Sophrologue Analyste, ainsi qu'avec le Docteur Emmanuel GARET, Angéiologue Phlébologue.

 

A voir aussi ...
Pour prendre rendez-vous :